The Mad Scientist

Ce projet est le second que je réalise sur Unreal Engine, je l’ai créé à l’aide de la formation en ligne de Gamedev Teacher.
L’objectif de ce projet était de concevoir un petit jeu 2D avec des mécaniques de jeu simples, ce qui m’a permis d’acquérir les fondamentaux de la conception de jeux via Unreal Engine.

description du projet


Dans le cadre de ce projet, j’ai conçu un jeu en 2D qui intègre divers mécaniques de jeu tels que le saut, le dive, le tir de projectiles et le changement de perspective. J’ai utilisé la formation de Gamedev Teacher pour réaliser ce projet avec succès.
Ce projet m’a permis d’acquérir les bases des blueprints d’Unreal Engine, de maîtriser l’usage des sprites et des paper flipbooks pour réaliser des animations 2D, de me familiariser avec le système Niagara pour produire des effets spéciaux, ainsi que de concevoir une interface utilisateur.

aperçut du projet


Résultat


  • Création et utilisation des Blueprint
  • Utilisation des sprites et Paper Flipbooks
  • Système Niagara
  • création d’interface utilisateur